Un nouveau rapport intitulé Running on Fumes: Violence, Austerity, and Institutional Neglect in Ontario Schools relate des milliers d’incidents de violence signalés par des travailleurs et travailleuses des conseils scolaires de l’Ontario.

Comme les membres du CSCSO le savent, la violence faite au personnel des conseils scolaires de l’Ontario a atteint un niveau critique. Chaque jour, les travailleurs et travailleuses des conseils scolaires de la province font face à des niveaux croissants de violence, en grande partie en raison du                          sous-financement et de la pénurie de personnel dans le secteur de l’éducation publique.

Un nouveau rapport publié par la Dre Chris Bruckert, professeure de criminologie à l’Université d’Ottawa, le Dr Darcy Santor, psychologue clinicien et professeur de psychologie à l’Université d’Ottawa, et corédigé par Darby Mallory et Hanya Ismail, étudiantes au doctorat à l’Université d’Ottawa, intitulé Running on Fumes: Violence, Austerity, and Institutional Neglect in Ontario Schools, relate des milliers d’incidents de violence signalés par près de 6 000 travailleurs et travailleuses de l’éducation de l’Ontario. Les travailleurs et travailleuses des conseils scolaires membres du SCFP représentaient 52 % de l’échantillon des personnes interrogées.

Le rapport démontre clairement que les incidents de violence en milieu de travail se multiplient et causent des problèmes systémiques extrêmes dans les écoles, tant pour les élèves que pour le personnel. Les élèves sont privé(e)s du soutien dont ils(elles) ont besoin et les travailleurs et travailleuses de l’éducation, déjà à bout de souffle, doivent donner de plus en plus d’eux(elles)-mêmes.

Lire le rapport intégral ici.